L’artiste à découvrir : Chrib

Le dessinateur français, Christophe Beaux, dit Chrib, dépeint l’actualité quotidienne avec humour à l’aide de ses crayons.
 .
A l’âge de 44 ans, il commence à publier ses dessins sur le forum du chanteur Mano Solo en 2009. Il est alors repéré par Isabelle Monin-Soulié (ex-femme de Cabu et amie de Reiser). Grâce aux conseils avisés de cette dernière, son coup de crayon s’affine et ses dessins gagnent nettement en qualité.1
 .
C’est sur le site de 20 minutes que le dessinateur décide de créer son premier blog en 2010. Quelques temps plus tard, il crée une nouvelle page sur le site du nouvel observateur. En novembre 2015, sa caricature de la France meurtrie est publiée sur le site « Elle ».
 .
Ses caricatures concernent des thèmes divers. Mais son domaine de prédilection reste les dessins politico-humoristiques. Il a d’ailleurs déclaré au Réveil Normand « on s’est dit que Sarkosy allait nous manquer mais Hollande a bien pris la relève ».2
Pour découvrir cet artiste talentueux, vous trouverez ci-dessous une sélection de dessins récents. N’hésitez pas à vous rendre sur son site web (chrib actu) ou sur sa page Facebook (chrib) pour en voir davantage.
 .
Vous retrouvez aussi ses caricatures sur le blog pour illustrer certains de nos articles. Nous remercions une fois encore Christophe Beaux pour nous avoir autoriser à les utiliser.

.

 

 .
Lucie Bordron,
Etudiante en Master 2 droit social et relation professionnelles,
à l’Université Paris Ouest Nanterre.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s